Là où tout à commencé....
La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été. Je me souviens encore de mes premiers pas au ski comme si c’était hier. Ma plus grosse épreuve dans l’apprentissage du ski fût de prendre le téléski plus communément appelé Tire-Fesses ! J’ai suivi des cours en école de ski et au fil des années j’ai passé mes étoiles puis participé à des slaloms pour gagner enfin une flèche de bronze… Je n’ai jamais aimé la compétition. A l’âge de 16 ans, à la recherche de nouvelle sensations, je me suis mise au surf alpin ! C’était la mode des Vitelis’turn.
Petits plaisirs, Non Grande Passion !
Durant mes innombrables séjours à la montagne, j’ai testé de nombreuses activités, le ski alpin, le ski de fond, les raquettes, le snowboard, le squale, le monoski, la luge, les batailles de boules de neige et les transats des bars d’altitude ! Mes études mon conduite à travailler en alternance dans un hôtel de Serre Chevalier Vallée et par la suite j’ai eu envie de travailler comme saisonnière, je suis donc allée aux 2 Alpes pour travailler dans un magasin de ski afin de lier loisirs et travail ! A l’époque j’allais plus vite en surf que mon mari en ski ! Je suis restée surfeuse pendant 15 ans au moins. Après une grosse chute en Snow, je me suis remise au ski, j’y ai découvert les skis paraboliques et retrouvé une forme de glisse.
A moi les Monts et Vallées !
Dès que je vois le moindre flocon, je saute de joie comme une puce ! Maintenant je suis une véritable skieuse à la recherche de neige fraîche pour faire ma trace mais bien trop peureuse pour être une vraie free-rideuse. Mes domaines préférés sont dans les Alpes du Sud - Serre Chevalier Vallée, Vars-Risoul et La Forêt Blanche, Montgenèvre en Oisan avec l’Alpes d’huez en Savoie, Tignes- Val d’Isère, en Haute Savoie la Vallée d’Abondance avec les Portes du Soleil. Pour la petite anecdote romantique, j’ai rencontré mon mari en cours de Snow à Montgenèvre :)