À l’arrivée du téléphérique de l’Aiguille du Midi, La Compagnie du Mont blanc offre tout un éventail d’activités et de découvertes en Haute Montagne. Vous pouvez en effet, découvrir là-haut toute l’histoire de la conquête des différents sommets de la vallée de Chamonix. L’immensité du Mont Blanc, les séracs, les crevasses et tout un univers légendaire s’offrent à vous. Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Ou alors avec plus de 1 000 mètres juste sous vos pieds, faites un Pas dans le vide !
Offrez-vous des sensations inédites : Faites un Pas dans le vide !
La Compagnie du Mont Blanc vous permet de faire un « Pas dans le vide » avec sa toute nouvelle attraction. Il s’agit d’une cabine en verre, vitrée sur 5 de ses faces et suspendue dans le vide : émotions fortes garanties !
Découvrez les différents espaces dédiés à la Montagne à l’Aiguille du Midi
- L’Espace Vertical : Un musée de l’alpinisme à 3 777 m pour « mieux comprendre le Monde d’en Haut ». Il rend hommage à tous les aventuriers de la montagne, à la folle épopée des premières ascensions des sommets mythiques entourant Chamonix.
- L’Espace Mont Blanc : Un espace contemplatif, des immenses baies vitrées face aux « Trois monts » : Mont Blanc du Tacul, Mont Maudit et Mont-Blanc. Le lieu idéal pour suivre les cordées parties à l’assaut des sommets.
- L’Espace Histoire : Pour découvrir l’épopée de la construction du prestigieux téléphérique.
Survolez le « Monde d’en Haut »
Depuis la gare de l’Aiguille du Midi, prenez la télécabine Panoramique Mont-blanc direction la Pointe Helbronner, en Italie(*) ! Le un trajet non-stop de 50 minutes sur 5 kilomètres vous permet de survoler l’immense Glacier du Géant. Survolez le « Monde d’en Haut », c’est comme si vous y étiez, ou presque !
Les conseils des experts de Snowplaza
- Partez tôt ! Vous éviterez ainsi les hordes de touristes. Le premier départ de Chamonix est à 6h30 du matin, l’heure idéale pour profiter de la montagne sans la cohue !
- Pensez à réserver votre montée, renseignez-vous sur les horaires, l’état des ouvertures des remontées et les conditions météo. Inutile de faire un tel parcours sans une bonne visibilité !
- Prévoir des vêtements chauds, des lunettes de soleil, de la crème solaire.
- La montée est déconseillée aux enfants de moins de trois ans.
- Surtout n’oubliez-pas votre appareil photo !
(*) : À partir de 2015, il sera possible de rejoindre en téléphérique la station italienne de Courmayeur depuis la pointe Helbronner.