Chaque skieur est de temps en temps énervé par ces co-skieurs, surtout quand il y a du monde sur les pistes. Vous trouverez ci-dessous le top 10 de tous les petits trucs qui vous agacent au ski (ordre aléatoire).
1. Toute la piste
Les gens qui utilisent tout la piste à une vitesse très, très, très réduite. Pendant que tu descends à une bonne vitesse, Mr X ou Mme Y fait un virage vers ta direction. Comme X ou Y n’est pas un grand expert, du coup tu dois freiner.
2. Et c’est reparti!
Tu es le plus mauvais de ton groupe et tu es toujours derrière. Au moment où tu as enfin atteint le bas de la piste, tu entends le chef de groupe qui crie : « et c’est reparti ! »
3. Petits chemins
Les petits chemins…soit tu les aimes, soit tu les détestes. Mais le plus agaçant, c’est quand quelqu’un reste au milieu du chemin et t’oblige à passer sur les côtés. Bien sûr au risque que tu te prennes un arbre!
4. Papoter
Tu montes tranquillement et quand tu es en haut et tu veux commencer à descendre la piste, il faut que tu fasses pleins de manœuvres difficiles pour éviter les familles qui sont en train de papoter tranquillement au début de la piste!
5. S’allonger
Désolé pour ceux qui font du snowboard, mais les gens qui restent allongés sur les pistes quand ils tombent, c’est vraiment agaçant pour les skieurs.
6. Grille de ski vide
Tu veux prendre un verre sur une terrasse panoramique, mais il faut d’abord que tu fasses un triple saut au-dessus tous les skis, snowboards et bâtons qui sont dispersés à l’entrée. Et en plus les grilles de ski sont vides!
7. Les colles au ….
Les colles au … tu vois de quoi je parle ? Ton tempo est bon, mais au bout d’un moment t’entends des skis arriver avec une vitesse supérieure et qui te collent au … Du coup tu es plus concentré sur ce qui se passe derrière toi que devant et ensuite…. Aie !
8. Poussez-vous ! Poussez-vous!
Surtout à la fin de la journée, il y a ces skieurs kamikazes sur les pistes. Ils sont là pour 2 raisons : soit ils sont tellement dangereux qu’on leur a demandé de prendre le dernier remontée, soit ils ont le « syndrome de la dernière remontée » (si on descend vite on peut remonter encore une fois !)
9. Passer devant
Vous les connaissez: ceux qui veulent toujours passer devant. Ils ne te regardent jamais dans les yeux, mais dès que tu ne regardes pas, hop ils sont devant toi dans la queue des remontées mécaniques.
10. Zouffff
Tu te mets bien sur les côtes de la piste pour reprendre ton souffle, mais il y a quand même quelqu’un qui passe juste derrière toi pour bien montrer qu’il/elle sait faire du ski.
Qui connait encore d’autres agacements?