Opérateur de six stations des Pyrénées, Altiservice a investi 2 millions d’euros dans la mise en place d’un programme innovant baptisé «myaltiski». Objectif: fidéliser en offrant plus de services pour moins cher!
Les stations
Si la météo accepte le rendez-vous avec la neige, la saison de ski devrait être réussie pour les six stations pyrénéennes gérées par Altiservice. Saint Lary, avec sa toute nouvelle télécabine, Font-Romeu/Pyrénées 2000, Guzet, Gavarnie et Artouste ont été équipées pour offrir à leurs clients des services à forte valeur ajoutée technologique. Tout un programme pour "skier plus en payant moins cher, dans le plaisir", selon Didier Allanos, p-dg d’Altiservice. L’investissement dans ces nouveaux produits s’élève à quelque 2 millions d’euros, tandis que les stations ont bénéficié d’un plan de financement à hauteur de 25 millions cette année.
La carte main libre
Innovation majeure de l’opérateur: la carte «main libre». Vendue 5 euros, elle sert à la fois de forfait et de carte de fidélité. Dans sa version forfait, elle peut être rechargée directement sur internet, sur un site développé spécifiquement, www.myaltiski.com, ou sur téléphone portable dernière génération. Valeur ajoutée: éviter le passage en caisse et simplifier les accès aux remontés, grâce à une technologie RFID. Côté programme de fidélité, la carte permet des réductions de 5 à 50% sur les tarifs, en fonction des jours et des promotions. «Nous espérons diffuser 25.000 cartes cette année», estime Laurent Garcia, directeur commercial et marketing, «avec un programme de transition pour les 50.000 détenteurs de la carte actuelle».
Les tarifs
Côté tarifs, Alstiservice a concentré ses efforts sur la lisibilité. Les stations proposeront cette année uniquement deux tarifs – normal ou réduit - avec des offres «pack» personnalisés pour les étudiants, les séniors, les familles… Un forfait saison inter-station, Pyrénées unlimited, permet quant à lui un abonnement mensuel pour un tarif réduit de 49 euros ou normal de 69 euros.