L’envie de poudreuse, de neige fraiche, de montagne blanche et de tartiflette est de retour ! Il fait chaud en été et ça donne envie de se rafraichir en penser à l’hiver qui arrive. Pas besoin de se projeter trop loin, il est possible de partir au ski et de dévaler les pistes blanches ainsi que de se prendre des chocolats chauds avec panorama dès septembre. Il faut partir un peu plus loin qu’en France car le domaine skiable de Tignes et Val d’Isère ainsi que celui des 2 alpes prennent une petite pause afin de se préparer à la saison d’hiver. Voici donc les domaines skiables ouverts dès septembre 2017.
Partir au ski en septembre
Sur les pistes dès septembre
La grande majorité des stations de ski ouvrent leurs portes en décembre, souvent juste avant la semaine de Noël. Cependant certaines stations haut perchées et bénéficiant d’un glacier ouvrent dès septembre. La neige est suffisante pour glisser et passer un weekend sportif en montagne et si elle ne l’est pas, les canons à neige sont là pour assurer la qualité de la glisse. Situées en altitude, au-dessus de 3000m d’altitude pour la plupart de ces stations ouvertes en présaison, la température est basse et les conditions de ski agréables. Un moment idéal pour se remettre en jambe, sans la foule de la semaine de Noël tout en profitant de la montagne et de ses paysages magnifiques.
Informations pratiques pour l'organisation de votre séjour au ski en septembre
Snowplaza est un portail d'information sur le ski, vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour la préparation de vos séjour au ski été, printemps, hiver comme automne.