Skip to navigation Skip to main content
USA
© Spalder Media Group
États-Unis

Ski en États-Unis

Les sports d'hiver en Amérique sont quelque chose que tu n'oublieras pas pour le reste de ta vie. Tu n'auras pas assez d'yeux et d'oreilles pour tout absorber. Chaque fanatique de sports d'hiver devrait faire un voyage en Amérique. Même si ce n'est que pour découvrir cette neige ultra-fine qui permet de faire de superbes hors-pistes.

Les sports d'hiver en Amérique sont complètement différents de ceux des Alpes. Le service et la réparation des pistes sont exceptionnels et les temps d'attente aux remontées mécaniques sont presque inexistants. Ajoute à cela le paysage vallonné et boisé et tu comprends que les sports d'hiver aux États-Unis sont très spéciaux. Le fait que les pistes ici soient courtes et pas trop raides ne signifie pas que les skieurs avancés ne s'y sentent pas à l'aise. Tout le monde s'amuse pendant des vacances aux sports d'hiver aux États-Unis.

Stations de ski aux États-Unis

Aux États-Unis, il existe plusieurs stations de ski qui n'ont rien à envier à celles des Alpes. Bien que le caractère des montagnes soit légèrement plus vallonné, les stations de ski atteignent toujours des hauteurs considérables. Tu n'as pas à t'inquiéter de la sécurité de la neige. La station de ski la plus connue des États-Unis est Aspen. Cette station de ski dispose d'un large éventail de pistes pour les débutants et les skieurs avancés. Les stations de ski aux États-Unis sont généralement situées sur plusieurs montagnes qui font partie du même domaine skiable. Breckenridge, Keystone et Park City - Deer Valley sont de bons exemples. Ne sois pas surpris si les pistes en Amérique sont séparées par une clôture. Les pentes de Park City et de Deer Valley sont séparées par une clôture car les deux zones ont des propriétaires différents. Un autre point frappant est que les snowboarders ne sont pas les bienvenus à Deer Valley.

Villages de ski populaires aux États-Unis

Les villages de ski aux États-Unis sont complètement différents de ceux auxquels tu es habituée dans les Alpes. Pas de villages chaleureux et authentiques avec une place et une église, mais des colonies de sports d'hiver avec des équipements modernes. Aspen est sans aucun doute le village de ski le plus célèbre des États-Unis. Cet endroit a un caractère luxueux et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses célébrités y passent leurs sports d'hiver. Deer Valley est aussi une destination de sports d'hiver exclusive avec une touche mondaine. À Breckenridge, dans le Colorado, tu peux t'imaginer dans l'Ouest sauvage. Les bâtiments ont ce look typiquement américain et le soir, il y a une vie nocturne animée. Steamboat, Keystone et Park City sont d'autres villages de ski en Amérique où tu peux découvrir cette atmosphère spéciale de sports d'hiver. Tu ne trouveras vraiment pas de Wiener Schnitzels, de Kaiserschmarrn ou de Tiroler Gröstl ici.

Freeride et freestyle pendant tes vacances de sports d'hiver en Amérique

Cette merveilleuse neige attire de très nombreux freeriders pour des vacances de sports d'hiver en Amérique. Comme les montagnes ici ne sont pas trop accidentées, même les cavaliers légers et avancés peuvent faire une excursion hors-piste. Pendant tes sports d'hiver en Amérique, tu peux devenir aussi folle que tu le souhaites. Les fans de freestyle sont aussi au bon endroit ici. Les funparks sont très bien entretenus et présentent une grande variété d'obstacles. Les freeriders et les freestylers sont entre de bonnes mains pendant leurs sports d'hiver aux États-Unis.

Pour la meilleure qualité de neige, va aux États-Unis.

Les amateurs de sports d'hiver qui ont skié aux États-Unis décrivent la qualité de la neige comme la meilleure qu'ils aient jamais connue. L'Amérique connaît des hivers froids et enneigés, alors lorsque tu réserves ton billet, tu n'as pas à t'inquiéter de voir ton aventure aux sports d'hiver tomber à l'eau. La qualité de la neige sans précédent s'explique par le fait que la neige est beaucoup plus fine ici. Surtout quand tu fais du ski en poudreuse, tu te rends vraiment compte à quel point la neige est incroyable aux États-Unis.

Hébergement pour les sports d'hiver aux États-Unis

Contrairement aux Alpes, tu ne trouveras pas une grande variété d'hébergements aux États-Unis. En Amérique, la majorité des logements sont des hôtels et quelques appartements. Il existe également des stations de ski où tu peux séjourner dans des chalets traditionnels, dont la plupart sont situés sur les pistes. Dans ta propre cabane en rondins dans les montagnes américaines, tes sports d'hiver seront encore plus spéciaux. Comme si des vacances aux sports d'hiver aux États-Unis n'étaient pas assez spéciales !

Voler vers ta destination de sports d'hiver en Amérique

Si tu prévois de partir aux sports d'hiver en Amérique, tu n'as pas besoin de réfléchir longtemps au moyen de transport. Tu peux prendre l'avion pour Denver ou Aspen, puis organiser un transfert ou louer une voiture. Le vol vers l'Amérique dure environ 13 heures. Mais une fois que tu seras arrivée à ta destination aux États-Unis, tu oublieras vite le long voyage.

Fais l'expérience de sports d'hiver inoubliables aux États-Unis

Skier aux États-Unis est une expérience spéciale que chaque sportif d'hiver devrait vivre une fois. La sensation des sports d'hiver ici est complètement différente de celle des Alpes. La neige est différente, les gens parlent une autre langue et les montagnes ont un autre aspect. Pourtant, tu seras immédiatement vendue et dépassée par la façon dont les sports d'hiver sont vécus aux États-Unis. En marchant dans les rues de Breckenridge, Aspen, Deer Valley ou Steamboat, tu te retrouveras dans un monde complètement différent. Aux États-Unis, tu vas vivre des sports d'hiver inoubliables.